Peugeot s'invite aux Fontaines

Par la rédaction 0 commentaires - 13/10/11

Le Domaine des Fontaines accueille les équipes de Peugeot dans le cadre de la présentation de la nouvelle 3008 HYbrid4, véhicule hybride révolutionnaire.

"Choisi pour notre engagement éco-responsable, Les Fontaines, 1er éco-campus européen dédié aux entreprises, a hébergé durant 3 jours une soixantaine de collaborateurs de la marque Peugeot. L’enjeu de cet événement : dévoiler la toute nouvelle 3008 HYbrid4, tout en privilégiant un lieu d’accueil en adéquation avec le positionnement éco-durable de la 3008, 1er hybride diesel au monde commercialisé à l’automne 2011.

Domaine des Fontaines« Nous avons choisi Les Fontaines pour leur expertise et leur professionnalisme, mais surtout, à cette occasion, pour leurs actions concrètes et les résultats atteints en termes d’éco-responsabilité.» explique Dominique DURAND, Responsable de l’Animation Internationale des Systèmes d’Information Compétences & Formation à la Direction des Marques chez Peugeot.

Rappelons en effet que les Fontaines est le premier centre de séminaires à avoir été éco-labellisé par l’AFNOR en 2008, label renouvelé en 2010 à la suite d’un audit rigoureux.

Pour parfaire ce séminaire placé sous le signe de l’innovation et de « l’éco-attitude », l’ensemble des participants a pu savourer un petit-déjeuner et un buffet entièrement bio, dont les produits sont fournis pour la majorité par les producteurs locaux.

Côté détente, les chambres du site, qui viennent d’être rénovées,  leur ont offert un havre de paix  bien mérité après des journées de travail intenses ! La rénovation des 300 chambres du domaine a été conduite avec un cahier des charges éco-conçu, respectant les normes d’éco-responsabilité et utilisant dans la mise en œuvre des produits  à label environnemental (écolabel européen, FSC Certificat de contrôle forestier, …) à hauteur de 70%."

Lire aussi

La communauté 3.0