La moquette événementielle du Grimaldi Forum de Monaco réutilisée pour le confort des chevaux

Par la rédaction 0 commentaires - 04/09/17

Ainsi, le Grimaldi Forum Monaco, qui souhaitait compléter ses prédispositions naturelles illustrées par exemple par l’utilisation de l’eau de mer comme source d’énergie renouvelable pour la climatisation, a adopté des solutions immédiates pour réduire son impact environnemental : mise en place du tri sélectif des déchets, recyclage des moquettes et des bâches PVC de signalétique, achat et utilisation de produits éco-labellisés, réduction des consommations d'eau et d'électricité par le biais d'une Gestion Technique Centralisée et la mise en place d'équipements spécifiques  (ampoules basse consommation ou LED, robinets automatiques…).

La moquette utilisée pour les événements est généralement stockée sur place avant son transfert vers la société ALMA en Italie, où elle est reconditionnée en tapis de voiture. Les lais de moquette événementielle ont, cette fois-ci, trouvé une seconde vie dans les box des chevaux du Jumping International de Monte-Carlo, qui s’est déroulé sur le port de Monaco les 23, 24 et 25 juin dernier. Soucieux du bien-être des chevaux, les organisateurs souhaitant prévenir tout risque de chutes et donc de blessures, se sont rapprochés du Grimaldi Forum afin de récupérer suffisamment de moquette pour pouvoir en garnir le fond des boxes des écuries éphémères installées sur la partie supérieure goudronnée du port.

Le Jumping International de Monte-Carlo accueille, depuis plus de 20 ans maintenant, les meilleurs cavaliers du monde venus se confronter sur un parcours très technique, devant un public chaque année conquis. Pour que l’édition soit pleinement réussie le bien-être des chevaux est donc primordial, le confort des box contribuant notamment à une meilleure récupération. Afin d’éviter tout risque de blessure qui pourrait être due à une glissade sur le goudron, les lais de moquette événementielle du Grimaldi Forum ont pu servir de sous-couche à la paille et aux copeaux.

Désireux de participer activement au mouvement éco-responsable mené par la Principauté de Monaco sous l’impulsion de son Prince Souverain, le Grimaldi Forum Monaco pérennise ainsi sa volonté d’agir en faveur d’une industrie évènementielle plus propre et plus respectueuse de l’environnement.

Lire aussi

La communauté 3.0