L'agence événementielle sensation ! a remporté son Triple A…ppel d'offres tout en développant la confiance durable de son marché

Par la rédaction 0 commentaires - 11/01/12

A l'issue d'une compétition, l'Agence Régionale de la Santé - Île de France (ARSIF) a confié l'organisation du Premier Forum Santé Citoyen à sensation ! Organisé le 5 décembre 2011 à la Cité Universitaire de Paris en partenariat avec la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie, ce forum a pour ambition de fédérer les acteurs du monde sanitaire d'Île-de-France et d'en promouvoir les actions et les bonnes pratiques auprès du grand public.

L'AFD (Agence française de développement) a attribué à sensation ! la conception et l'organisation de la soirée annuelle des voeux rassemblant 1.200 personnes et également de réaliser la conclusion sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris, du tour de France de l'exposition photo monumentale, "Objectif Développement", réalisée à l'occasion des 70 ans de l'AFD avec Magnum Photos et Pom pom pom. De mai à novembre, l'exposition a parcouru 8 villes, rassemblé plus de 160.000 visiteurs et bénéficié d'un important dispositif de communication : web, réseaux sociaux, blog, publicité, partenariats (media, marchandises,…), rp, jeux concours, conférences, contes pour enfants,…

C'est encore sensation ! qui a été retenue pour la communication des 5e Assises Européennes du Paysage qui se sont tenues au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Organisées par Val’hor, l’interprofession de l’Horticulture et du Paysage et ses fédérations professionnelles (FFP – UNEP – FNPHP) sur le thème "Le paysage, créateur de richesses", ces 5e Assises ont obtenu 5 fois plus de retombées presse que lors de l'édition précédente et ont bénéficié d'une présence en temps réel sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Natekko, pionnier de la construction bois, et son agence de relations presse Double-Une ont, eux aussi, confié à sensation ! l'organisation de la conférence de presse et la visite du chantier du 1er immeuble au monde à énergie positive de plus de 10 000 m2, construit en bois et en verre. Une centaine de participants (élus, professionnels du bâtiment et journalistes) ont découvert à Courbevoie, cet immeuble qui accueillera courant 2012, le siège social de l'INPI.

Contact presse
Marine Gatineau-Sailliant • presse@sensation.fr
Site internet : http://www.sensation.fr         
 
Source : http://www.reseau-lew.com

 

La communauté 3.0