Green Evénements, partenaire de World Efficiency Solutions !

Par la rédaction 0 commentaires - 05/12/17

World Efficiency est un événement dont le rôle est de favoriser la mise en œuvre de nouveaux modèles économiques sobres en ressources et carbone. Au programme de cet événement : sommet international, business matchmaking, exposition de projets et solutions concrètes, mise en avant de l’innovation et sessions de formations.

Pour Stéphanie Gay-Torrente, directrice de World Efficiency « Toutes les filières sont concernées et notre objectif est de valoriser les initiatives et de créer un espace au service d’une accélération notable de la transition écologique. Economiser les ressources, protéger la biodiversité, limiter les émissions de CO2 et gérer les déchets, tout ça fait partie de l'ADN de WE. Mais ce n’est pas simple, cela implique un engagement complet de chaque chaîne de valeur et souvent une remise en question concrète afin de penser impact global. La filière événementielle ne fait pas exception, et à notre niveau nous travaillons depuis plus de 10 ans maintenant à la sensibilisation de nos partenaires et prestataires afin de réduire au maximum notre impact ».

RDV à Paris Expo Porte de Versailles le 12 décembre à 17h30, au sein des espaces SUMMIT, pour un atelier de 45 minutes « Stratégies de durabilité pour l'industrie événementielle : quels choix de collaboration pour réduire les impacts climatiques et environnementaux ? » animé par Béatrice Eastham, fondatrice et directrice de Green Evénements, cabinet conseil en développement durable pour l’événementiel.

Interviendront :

  • Christian Druart, secrétaire développement durable de l'UFI-The Global Association of the Exhibition Industry
  • Catherine Phin, responsable développement durable de Viparis et membre de la commission RSE d'UNIMEV
  • Stéphanie Gay-Torrente, directrice du salon World Efficiency

Objectif de cet atelier : mettre en lumière les bonnes pratiques dans l'industrie événementielle, consciente de ses impacts et des challenges auxquels elle doit faire face et prête à relever le défi !

10 000 participants sont attendus pour développer les nouvelles collaborations qui contribueront à créer le monde de demain.
Pour vous inscrire : http://www.world-efficiency.com/fr/world-efficiency/we-conference/#

La communauté 3.0