Générateur électrique : le Green Generator by Magnum

Par la rédaction 0 commentaires - 22/05/12

Stanislas Surun de Magnum témoigne: « Depuis notre création, Magnum a toujours eu le souci d’accompagner ses clients en proposant des solutions ingénieuses et innovantes. C’est tout naturellement que nos conseils se sont orientés vers des approches prenant en compte les objectifs de développement durable.

Nos opérations sont le fruit d’échanges entre plusieurs parties prenantes qui n’intègrent pas toujours la démarche durable à leur réflexion.

Notre solide connaissance technique et notre bureau d’étude garantissent l’élaboration de cahiers des charges respectueux des normes environnementales, collant aux besoins de nos clients.

générateur électriqueUne solution innovante : Green Generator

Etant focalisés en grande partie sur les conseils en matière de réduction de la consommation énergétique, nous proposons du matériel récent et moins énergivore avec un remplacement de l'éclairage traditionnel par de l’éclairage LED. La création du module de production d’énergie « Green generator », pour le festival We love green, a permis de mettre en place un système unique au monde imaginé pour les besoins de l’industrie du spectacle vivant et de l’évènementiel : « une unité mobile de production d’énergie basée sur le solaire et l’éolien ». Cette technologie permet d’assurer l’alimentation électrique de l’ensemble ou d’une partie d’un événement de manière écologique (empreinte carbone très limitée et fiabilité garantie du système).

Une expertise environnementale : Optimisation du transport

Plus récemment, nous avons pu proposer à notre client d’économiser le transport de l’équivalent d’une semi-remorque de matériel (38 tonnes) sur une tournée de plus de dix dates … À partir des besoins exprimés dans le cahier des charges, et grâce aux calculs de notre bureau d’étude, nous avons optimisé l’espace nécessaire au transport du matériel.

Résultat : 10 tonnes d’équivalent carbone de moins dans l’atmosphère sans nuire à la qualité de la prestation. 

La communauté 3.0