Un festival sous énergie solaire et éolienne

Par la rédaction 0 commentaires - 07/11/11

festivalNous avons tous conscience que les manifestations du type festival, concert, foire nécessitent un besoin important en énergie pour l’ensemble de la technique, principalement pour le son et la lumière. La société Magnum a répondu présent pour trouver et développer une solution…

Magnum est une société reconnue pour ses prestations techniques dans le monde de l’événementiel, mais aussi pour sa sensibilité vis-à-vis du développement durable (Magnum fait parti des premiers certifiés du label Prestadd, en octobre 2011).

Après plusieurs années de recherche, Magnum nous propose une merveilleuse innovation technologique : « une unité mobile de production d’énergie basée sur le solaire et l’éolien » sous le nom de GREEN POWER. Cette technologie permet d’assurer l’alimentation électrique de l’ensemble ou d’une partie d’un événement de manière écologique.

En septembre dernier, le GREEN POWER a été mis en place pour la première fois à l’occasion du festival WE LOVE GREEN aux jardins de bagatelle. C'était une belle occasion de mettre en place cette unité mobile, puisque cette innovation répond exactement aux fondements du festival : WE LOVE GREEN se positionne, comme un laboratoire d’innovations en terme environnemental, social et sociétal et met en œuvre des solutions nouvelles et teste de nouvelles pratiques.

N’hésitez pas à vous renseigner afin de le mettre en place pour votre prochaine manifestation ! Magnum vous fournira son matériel, le mettra en place et  vous accompagnera techniquement tout au long de l’événement.

La communauté 3.0