Les événements virtuels : une nouvelle arme au service des entreprises éco-engagées

Par la rédaction 0 commentaires - 23/05/13

A l'heure où les entreprises souhaitent faire des économies et organiser des événements plus responsables et plus écologiques, de nouveaux types de prestataires et des solutions innovantes apparaissent sur le marché. Les événements virtuels proposés par V3D Events™, leader français des salons virtuels 3D interactifs et des événements online, s'y trouvent en bonne place.

Les événements virtuels concilient trois principes de développement durable essentiels dans tout projet : la rationalité économique, l'équité sociale et la préservation de l'environnement. « Aucun déchet, aucun gâchis, aucun déplacement de marchandises et de personnes bien sûr, l'impact environnemental d'un événement online est quasi nul » déclare Laurent Soubrevilla, PDG de VISIMMO 3D, dont V3D Events™ est l'une des marques. Outre ces premiers avantages bien réels, les événements virtuels sont accessibles à tous, quel que soit le niveau de revenu : sa formule gratuite satisfait à la fois le visiteur, qui se connecte sans frais d'inscription et l'entreprise exposante, dont le prix du stand est moins élevé qu'un stand physique. Sur la plateforme logicielle très complète V3D Events™, l'événement virtuel ne se déroule pas au détriment de l'interactivité : chats privés avec webcam, conférences et workshops interactifs, partages des stands sur Facebook et Twitter.

C'est sur ces bases que V3D Events™ a été sélectionnée pour figurer sur le portail web des prestataires éco-responsables pour l'événementiel : Evénements 3.0. « Le rôle d'Evénements 3.0 est de sélectionner les prestataires afin de clarifier l'offre pour les acheteurs, en mettant en évidence la valeur ajoutée responsable de chacun » déclare Béatrice Eastham, fondatrice et directrice de Green Evénements Conseil et d'Evénements 3.0. La crédibilité de leur classement est basée sur une analyse de la politique interne et de l'offre des prestataires autour d'enjeux de développement durable préétablis.

 

 

La communauté 3.0