Eurydice, 1er prestataire technique français certifié ISO20121

Par la rédaction 0 commentaires - 29/10/14

Le principe d'amélioration continue, sur lequel est fondée la norme, reflète les valeurs d'Eurydice depuis sa création. Sur un marché de plus en plus attentif et engagé sur les questions de développement durable, Eurydice fait figure de précurseur dans le domaine de la prestation technique audiovisuelle et souhaite devenir un modèle du genre dans le secteur de l'événementiel. C'est donc tout naturellement que le prestataire s'est tourné vers la norme internationale de management responsable dédiée à l'activité événementielle, avec l'aide du cabinet de conseil en développement durable Green Evénements, qui accompagne depuis plusieurs années les acteurs du marché (organisateurs et agences, gestionnaires de lieux, prestataires et institutionnels) vers la certification ISO20121.

Au coeur du dispositif, des actions concrètes se mettent en place sur les 3 piliers du développement durable :

  • la sensibilisation des salariés à la démarche d'Eurydice et des formations (éco-conduite, sécurité...)
  • le référencement des prestataires sur des critères de RSE et la mise en place d'une procédure d'achats responsables
  • le développement d'une offre "green" avec des produits éco-responsables et réutilisables
  • une optimisation des livraisons et une gestion optimisée des déchets (en interne et après les événements) pour réduire l'empreinte carbone.

Pour les équipes d'Eurydice, "la norme ISO 20121 est un vecteur d'amélioration continue de nos méthodes de travail, de nos processus, et donc de la qualité de nos prestations sans impact économique sur nos offres commerciales".

Pour en savoir plus sur la démarche engagée par Eurydice, retrouvez toute l'équipe sur le salon Heavent Paris les 4, 5 et 6 novembre, stand F16/H13.

Lire aussi

La communauté 3.0