Éthique & toques, traiteur au service du développement durable

Par la rédaction 0 commentaires - 05/07/11
Traiteur officiel du Grenelle de l’environnement, l’entreprise est totalement engagée pour le développement durable, au-delà du bio.
 
Notre concept propose d’associer à la croissance économique le progrès social et le respect de l’environnement”, résume Rémy Dombret.
 
Créée par Rémy Dombret, éthique & toques consacre, depuis 2005, son activité au développement durable : nappage et tenues des maîtres d’hôtel en coton bio, verrerie en verre recyclé, décoration florale et des buffets issues de l’artisanat équitable, , recettes élaborées à partir de produits de saison, labellisés agriculture bio ou commerce équitable, de même que les boissons...
 
La maison mère, basée à Suresnes (92), se double aujourd’hui d’un autre laboratoire, à Lyon (69), en partenariat avec un professionnel régional sensible au concept, Serge Magner Traiteur. “La formule, adoptée pour limiter les nuisances environnementales du transport, vaudra pour les développements à venir”, affirme Rémy Dombret qui assure sur les deux entités “un même engagement, une même carte, les mêmes produits, la même identité visuelle des buffets, la même communication et la même implication”.
 

Les saveurs originelles des produits

Cultivées dans le respect des cycles biologiques, les matières premières utilisées dans les recettes sont donc essentiellement des produits de saison issus de récoltes prélevées à juste maturité. “Quand on a la chance d’avoir des beaux produits, il faut les mettre en avant”, poursuit Rémy Dombret. Fort de ce principe, chez éthique & toques, on ne mélange pas les produits, on préfère les associer et on évite de les dissimuler sous divers glaçages ou sauces.
 
Au-delà de la prestation, la mise en avant de l’engagement de l’entreprise, l’attitude du personnel, sont chaque fois l’occasion d’un échange et d’une sensibilisation aux enjeux de la planète. Ce qui pouvait n’être qu’une simple réception peut devenir alors une opportunité pour le commanditaire de communiquer sur ses propres valeurs.
 
Publié par L'Hôtellerie Restauration et écrit par Anne Sallé.
 

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