Eco-trip selon TripAdvisor

Par la rédaction 0 commentaires - 14/05/13
L'environnement est l'un des thèmes que TripAdvisor a souhaité mettre en avant.
Les informations collectées montrent que l'intégration des pratiques respectueuses de l'environnement dans les établissements hôteliers est importante pour la quasi-totalité des clients.
 
Une volonté partagée par un peu plus des trois quart des hôteliers interrogés, les établissements australasiens et nord-américains représentant 84% d'entre eux (versus 73 % pour les établissements européens).
 
"81% des hôteliers américains indiquent qu'ils ont mis en place des pratiques écologiques, mais près d'un quart d'entre eux ne communique pas sur leurs efforts auprès des clients." affirme Artiné Mackertichian, porte-parole en France de TripAdvisor.
Les établissements agissent en faveur de l'environnement en mettant en place tout un ensemble de pratiques respectueuses et principalement en menant des actions à petite échelle :
  • installation d'ampoules à basse consommation ;
  • programmes de réutilisation des draps et serviettes ;
  • utilisation de produits de nettoyage écologiques ...
 

Cependant, les initiatives plus poussées ne concernent qu'une minorité d'hôtels. Un quart des établissements interrogés a été construit avec des matériaux écologiques et seulement 14% d'entre eux ont obtenu une certification écologique.

 
Afin de valoriser les hôtels engagés auprès de clients désireux de planifier des séjours plus écologiques, TripAdvisor propose via sa plateforme de réservations en ligne un nouveau programme nommé GreenLeaders (appelé également EcoLeaders), développé en partenariat avec le programme Energy Star de l'agence américaine de protection de l'environnement, le Green Building Council et l'Organisation des Nations Unies pour l'environnement.
 
"À ce jour, le programme est ouvert aux établissements américains, qu'il s'agisse d'hôtels ou de chambres d'hôtes. Il devrait être prochainement étendu à d'autres pays." précise Artiné Mackertichian.
 

éco-trip

Lire aussi

La communauté 3.0