Eco-séminaire "grand cru"

Par la rédaction 0 commentaires - 04/07/13

Erwan Chichery de Cap Kaya témoigne : "Nous avons organisé les 13 et 14 juin derniers un séminaire éco-responsable de 2 jours sur la Côte d’Azur à Fréjus-Roquebrune sur Argens, auquel étaient conviées 150 personnes.

Organisé pour le compte d’un de nos clients, leader sur le marché de l’énergie renouvelable, ce séminaire exceptionnel a été l’occasion pour l’entreprise de replacer son action dans le cadre plus large du développement durable, et de récompenser les collaborateurs grâce à un programme particulièrement agréable !

Première journée consacrée à la stratégie de l’entreprise
Des conférences et ateliers sur la flexibilité et la gestion de l’incertain ont été proposés avec la participation d'intervenants chevronnés, ainsi que le lancement officiel d’un partenariat avec un organisme de microcrédit.
 

Cap KayaEn milieu d’après-midi, un grand tournoi de foot et de beach volley a offert un grand bol d’air aux participants, qui s’est terminé dans la piscine du village vacances.

La soirée de gala organisée au Mas des Escaravatiers, un lieu totalement dédié à la musique qui a reçu des artistes tels que Jacques Higelin, Thomas Dutronc, Macéo Parker..., a été l’occasion pour l’ensemble des collaborateurs de se retrouver dans une ambiance totalement décontractée !

Une artiste d’Ecologic’Art a créé en direct une œuvre à partir d’objets de "récupe" avec la participation des invités. Un quizz musical avec un groupe de musique, des questions projetées sur grand écran avec vote sur boitier électronique a fait monter l’ambiance d’un cran…
Ambiance que le DJ a amené à l’incandescence jusqu’à 3h du matin.

 

Deuxième journée consacrée à un grand team-building participatif sur le développement durable
Nommé "La quête des 3 cercles", ce team-building invitait les convives à participer à un jeu de piste, à des ateliers ludiques sous forme de défis sur les changements climatiques, la répartition des richesses dans le monde, l'économie durable… et à un atelier sportif dans les arbres.
Au pied du majestueux rocher de Roquebrune, dans un jardin botanique époustouflant, le séminaire s’est conclu de la plus belle des manières !

 

Bilan carbone, restauration bio / de saison et du terroir, fournisseurs et sites choisis pour leur engagements en faveur du développement durable, team-building participatif, ecologic’art..., ce séminaire considéré comme un « grand cru » par les participants restera gravé dans les mémoires durablement ! "

Cap Kaya

 

                  

 

Lire aussi

La communauté 3.0