Dolce Hotels & Resorts privilégie l'action durable

Par la rédaction 0 commentaires - 12/01/12

Conçus comme de véritables hôtels conférences, les établissements du groupe Dolce demeurent des incontournables du secteur Meetings & Events.

En France, avec les hôtels de Chantilly et de Frégate, mais également en Espagne, en Allemagne ou bien en Belgique, l'accueil des groupes de séminaires et de congrès est au cœur de l'activité des établissements. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes, ainsi au Dolce La Hulpe près de Bruxelles, les 264 chambres et suites ont été conçues afin d'offrir un confort optimal dans un cadre design et contemporain. Cette offre d'hébergement est complétée par 4 484 m² d'espaces de réunions, qui regroupent deux auditoriums, 23 salles plénières à la lumière du jour avec vue sur la forêt et 12 salles de sous-commissions aux couleurs vitaminées.

Côté détente, l'établissement 4-étoiles dispose avec son Spa Cinq Mondes de près de 800 m² de bien-être entièrement privatisables pour les entreprises. Une gamme de soins de courte durée peut ainsi être associée à une journée de séminaires.

L'hôtel propose aussi une activité de team-building, The Cube, qui transporte les collaborateurs dans un ancien laboratoire scientifique avec pour mission de sauver le monde.

Enfin, loin d'être un simple argument marketing, la chaine se positionne activement dans le développement durable et l'éco-conception. Ainsi, la Dolce La Hulpe est devenu tout récemment producteur d'électricité verte grâce à un imposant système de panneaux solaires implantés sur site.

Source : Magazine Meet In, janvier/février 2012, n°127
 

La communauté 3.0