Décryptage : les séminaires Bien-Etre chez LeCoq-Gadby

Par la rédaction 0 commentaires - 03/12/13

Ce mois-ci, Evénements 3.0 a choisi de faire un zoom sur l'offre éco-responsable "Séminaire Bien-Etre", proposée par l'hôtel LeCoq-Gadby. Situé à côté de Rennes, l'établissement vous accueille dans des espaces surprenants et peut organiser pour vous tous les événements de la vie de votre entreprise. 

"A travers nos séminaires Bien Etre, nous répondons de plus en plus au besoin des entreprises en quête de cohésion d’équipe à proximité de leur siège pour redonner du sens à la vie en entreprise. Nous faisons de plus en plus de sur mesure.", affirme Véronique Brégeon, directrice de l'établissement depuis 1991.

"Les entreprises nous choisissent parce que nous racontons une histoire, que nous valorisons nos racines et que les activités que nous proposons sont au service de l’épanouissement personnel de chacun à travers le partage d’une activité saine. Remettre l’entreprise au cœur de son territoire devient vital pour les dirigeants : l’attractivité de l’environnement immédiat du lieu de travail est un facteur participe de l’attractivité de l’entreprise. Nous y contribuons en faisant découvrir un marché , un jeu traditionnel , une recette locale…."

Exemple du déroulé d'un séminaire éco-responsable

Le premier jour, après une matinée "réunion à la lumière du jour" et un déjeuner locavore, les participants ont le choix de trois activités parmis les suivantes  : Initiation au golf sur simulateur avec coach sportif, marche nordique, piscine, sauna et hammam, modelage détente, yoga, mise en beauté ou encore cours antistress. Un après midi bien remplie, qui se termine par un apéritif et un dîner détente à la maison LeCoq-Gadby.

Le deuxième jour, durant l'après midi, l'accent est mis sur la découverte du patrimoine local à travers un rallye dans la capitale de la Bretagne (Rennes), préparé par un architecte et historien d’art. Mais le patrimoine culinaire local n'est pas en reste, puisqu'un cours ou défi cuisine est proposé aux participants, durant lequel ils peuvent cuisiner les produits de saison autrement, pour redécouvrir le plaisir de se nourrir. Préparations, qu'ils dégusteront pendant le cours accord mets et vins.

 

séminaire bien être

Le 4-étoiles propose également des éco-incentives avec :

  • Ateliers du goût : Cours de cuisine " du marché " (respect de la saisonnalité des produits et des gestes " durables " )  ; Création de verrines salées & sucrées  ; Concours de cuisine par équipe autour d’un " panier bio "  ; Dégustation œnologique
  • Ateliers Spa : Modelages ( " Modelage du dos ", " Les doigts de pieds en éventail " & " La tête dans les étoiles " / Détente aquatique, Hammam, Sauna

 

séminaire bien être

 

Pour toutes leurs offres de séminaires "vert", l'organisation de l'événement se fait de manière éco responsable  :

  • Les prestations de restauration sont locavores (produits de fournisseurs locaux ou issus du commerce équitable ou bio).
  • L'hébergement est Haute Qualité Environnementale et écolabellisé. Les déchets sont triés, l'eau de pluie est récupérée pour les toilettes et le jardin, le chauffage est alimenté à partir de l'électricité fournie par des panneaux solaires, la construction a été réalisé avec des matériaux de la région, du bois et de l'ardoise essentiellement.
  • L'établissement propose des soins relaxants éco-conçus et des cosmétiques écologiques.
  • La maison est située à proximité des grands axes de communication et accessible facilement en transport en commun (train, bus, vélostar).

 

Pour en savoir plus, cliquer ici

Lire aussi

La communauté 3.0