Augmentez votre audience

Par la rédaction 0 commentaires - 23/02/12

Amos Rozenberg d'Eyedo témoigne :

 

" L'association Générations Engagées nous a contacté pour les aider à organiser la logistique d'un grand débat sur "sortir ou pas du nucléaire français". Leur problématique était de trouver une solution pour éviter à une grande partie des personnes, voulant assister au débat et se trouvant en province, de se déplacer et de "consommer de l'énergie fossile", tout en leur permettant de participer et de poser des questions aux intervenants.

Leur autre problématique était que la salle était trop petite pour accueillir sur place tous les spectateurs de ce débat puisque des personnalités politiques de tous les partis étaient invités, et que ce débat participait à trouver une solution à l'une des grandes questions de la scène des élections qui se tiendra en mai prochain.

Nous avons donc mis en place un système de captation vidéo retransmis par notre site Internet Eyedo.com et relayé l'information sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et mailing).

Le résultat dépassa les attentes de l'association puisque la salle était pleine et il y avait plus encore de personnes en ligne qui ont suivi le débat et ont pu non seulement voir les interventions des politiques, mais ont pu également leur poser des questions en direct et, grâce à Eyedo, ont pu également voir défiler les documents liés au débat et les télécharger.

L'empreinte carbone économisée par ce débat semi-online a été calculée et est énorme (rapport de 1 pour 7) comparée à un débat qui aurait été organisé dans une salle plus grande où la plupart des spectateurs seraient venus en voiture ou en train juste pour participer à un débat de deux heures. Une petite emprunte pour l'homme, une grande emprunte carbone économisée.

Le replay du débat

débat streaming

 

La communauté 3.0