Mardi 20 septembre : la journée du covoiturage

Par la rédaction 0 commentaires - 20/09/11

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2011, covoiturage.fr fait un état des lieux du covoiturage en France.

Chiffres clés

  • 1 300 000 français sont inscrits sur Covoiturage.fr qui rassemble 90% des offres de covoiturage en France
  • 350 000 français voyagent en covoiturage chaque mois grâce à Covoiturage.fr soit 650 TGV pleins
  • 80% des déplacements en voiture sont réalisés avec une seule personne à leur bord (source IFEN)
  • L’application iPhone de Covoiturage.fr a déjà été téléchargée plus de 200 000 fois
 

Avec plus d’1 million de français inscrits et 350 000 covoiturages organisés chaque mois, le service est éprouvé et l’application « Comuto » a obtenu le statut de « service aux citoyens » par le portail public d’applications « Proxima mobile », inauguré en février 2010 par Nathalie Kosciusko-Morizet.

Fait marquant : Covoiturage.fr a organisé plus d’1 million de covoiturages sur l’été 2011 (entre mi-juin et fin août). La confiance qui caractérise aujourd’hui la communauté du covoiturage en France a été très largement instaurée par le sérieux de l’équipe fondatrice de Covoiturage.fr, qui compte aujourd’hui 25 salariés, tous covoitureurs. 

S’ouvrir au covoiturage est un geste solidaire qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et qui génère des économies substantielles aussi bien pour les conducteurs que pour les passagers. Sur un trajet domicile-travail de 20km, deux conducteurs qui alternent la prise de leur véhicule économisent 2100€ par an et un automobiliste qui rentre voir ses proches tous les weekends économise en moyenne 500€ par mois.

Infos pratiques :

- Sur le Web : www.covoiturage.fr
- Sur mobile : iPhone et android : application gratuite « Comuto » / Tous les mobiles avec accès à l’internet mobile : m.covoiturage.fr

La communauté 3.0