Quand les objets publicitaires se mettent au développement durable

Par la rédaction 0 commentaires - 24/10/11

A l'heure où tous les domaines sont marqués par le développement durable (habitat, énergie, entreprises...), la communication par l'objet est aussi touchée.

Aujourd'hui, la communication par l'objet peut être diffusée sur divers supports (bagagerie, stylos, accessoires de bureau, clé usb...). Le choix est grand tout autant que les univers (maison, bien-être, vêtement de travail, jeux, loisirs..). A cela vient s'ajouter un sujet devenu incontournable: le développement durable. En effet, l'objet publicitaire s'est aussi mis à l'ère du développement durable. 

Les entreprises qui souhaitent axer leur communication sous l'angle éco-responsable pourront opter pour des accessoires employant des matériaux ou des matières écologiques (bambou), issus de l'agriculture biologique (coton bio), recyclées (papier...) ou qui utilisent des énergies naturelles (dynamo, solaire...). Diverses possibilités qui permettent de communiquer autrement. En choisissant comme support, un objet promotionnel estampillé 'développement durable', le message de l'entreprise se veut plus profond.

L'un des spécialistes de la communication par l'objet, objet-publicitaire.fr, propose d'ailleurs aux entreprises divers produits : sac shopping en coton bio, calculatrice dynamo, pot à crayons recyclé, cahier spirale écologique, coffret senteur, thermomètre en matière recyclée... Une diversification qui laisse le choix aux entreprises. Ainsi, l'offre ne se limite pas qu'à un simple bloc notes en papier recyclé.

Article publié le 27 septembre 2011 par Développement durable entreprise

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