Le sport en expo

Par la rédaction 0 commentaires - 24/09/12

Virginie Forest d'AtoutEvents communication témoigne: "AtoutEvents communication a organisé une journée consacrée au « Tour de France » sur la Communauté de Communes de Commentry-Néris-les-Bains.

communication responsable avec AtoutEventsCet événement est l'occasion de mettre en avant l'exposition officielle du Tour de France -retraçant son histoire et son fonctionnement par des textes courts et des photos emblématiques- tout en s'inscrivant dans une démarche responsable.

 

L'offre que nous avons proposée lors de cet événement a été conçue de manière à :

  • Avantager le made in Europe : structure auto-portante fabriquée en France avec des aciers usinés en Italie ; deux écrans plats à faible consommation énergétique (classe A) intégrés aux visuels, fabriqués en Europe,
  • Diminuer les coûts de transport : fresque de 2,35 m de haut sur 32 m de long, modulable, soit un volume de moins de 4 m3 une fois l'exposition rangée,
  • Développer l'économie locale en réalisant les impression et le façonnage par des prestataires de proximité, s'inscrivant dans une procédure d'éco-conception (encres éco-solvantes),
  • Faciliter la compréhension des messages par tous grâce à une transcription des textes en braille et en caractères agrandis, ainsi qu’une adaptation de visuels en relief,
  • Favoriser la dématérialisation de l'information en envoyant le dossier de presse en version numérique afin de limiter la production de papier et notre impact environnemental.
 

Notre offre fut en parfaite adéquation avec l'événement. En effet, les organisateurs ont fait appel à des producteurs locaux pour la restauration, et ont limité les déplacements en concentrant géographiquement les lieux d'animation et d'hébergement, et mettant en place un système de covoiturage avec des voitures louées.

Après l'inauguration de l'exposition, une table ronde, animée par Jean Dongues, a réuni Jean-Marie Leblanc et Philippe Sudres avec d’autres passionnés du Tour.
Cette journée fut clôturée par un repas musical animé par le Tour Jazz Band (Jean-Marie Leblanc à la clarinette et Philippe Sudres au saxophone…) à la salle de spectacle du sasino de Néris-les-Bains.

L'organisation de cet événement s'inscrit dans une démarche responsable, par un comportement éthique et transparent."

Lire aussi

La communauté 3.0