Saint-Etienne, sur la route du congrès durable…

Par la rédaction 0 commentaires - 05/05/11
Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et le Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage  ont certifié dernièrement leur engagement via la Charte Qualité & développement Durable France Congrès. Le centre des congrès de Saint-Etienne a décidé de les rejoindre en 2011.
 
France Congrès (l'Association des Maires des Villes de Congrès) dont l’un des objectifs est d’accompagner le plus grand nombre de centres de congrès à s’engager formellement dans des process qualité et développement durable, a mis en place une « Charte Qualité & développement Durable » évolutive et certifiable par tiers.
 
Le centre de Congrès de Saint-Etienne devra répondre à 25 engagements portant sur les 3 piliers indissociables du développement durable (économique, social-sociétal, environnemental):
  • Accompagner le client pour un évènement réussi
  • Communiquer et sensibiliser sur l’éco-responsabilité
  • Agir en faveur de la préservation de l’environnement
 
Pour faciliter l’engagement de ses membres vers une reconnaissance internationale sur la qualité de services et le développement durable, France Congrès accompagne chaque site dans la mise en œuvre des référentiels Charte et ISO 9001, 14001 en vue d’une certification.
 
Cette première démarche du Centre de congrès de Saint Etienne sera donc suivie de la certification 14001.
 
Lire aussi

La communauté 3.0