BNP Paribas Real Estate s’investit dans l’économie circulaire avec Alternacom

Par la rédaction 0 commentaires - 05/09/17

L’entreprise, qui souhaitait impliquer ses salariés autour d’un projet solidaire et les sensibiliser à l’économie circulaire, a confié l’organisation de cette mission à Alternacom, leader dans la conception de Journées d’Actions Solidaires.

L’agence a donc organisé une animation avec 2 objectifs complémentaires :
– aider des personnes en situation de précarité
– proposer des ateliers conviviaux aux habitants de Seine Saint Denis

Au cours de cet après-midi solidaire, les collaborateurs de BNP Paribas Real Estate ont cuisiné à partir de denrées alimentaires collectées par Phenix. Phenix est une entreprise sociale qui accompagne ses clients professionnels (grande distribution, industriels, secteur événementiel…) dans leur transition vers le tournant de l’économie circulaire, en répondant avec les solutions les plus innovantes et adaptées à leurs problématiques de réduction de gaspillage et de valorisation des déchets. Les salariés de BNP Paribas Real Estate ont ainsi confectionné des Apéros Top Chef, une Salad Party, des confitures et des smoothies, qui ont ensuite été distribués à La Main de L’Autre et à Bethel (deux associations viennant en aide aux personnes en difficulté).

Un second atelier animé par Déchets d’Arts proposait de confectionner des tabliers de jardinier, des fleurs durables et des tables en bois recyclé à partir de matériaux de récupération. L’association Déchets d’arts sensibilise au réemploi des déchets en concevant ou en animant des ateliers de conception d’objets de maison et d’accessoires de mode entièrement réalisés à partir de matériaux de récupération collectés auprès d’entreprises ou de particuliers.

Ce team-building solidaire organisé par Alternacom a rassemblé près de 140 collaborateurs bénévoles. 200 kg de fruits et légumes ont ainsi pu être valorisés. Une vraie réussite et un événement fédérateur pour les salariés de l’entreprise !

La communauté 3.0