
Thierry Grundman du Domaine de Quincampoix témoigne :
" Le Domaine de Quincampoix s’associe avec le Civam pour promouvoir des événements éco-responsables. Le Civam de L’Hurepoix fédère des agriculteurs, dont la production bio souffre d'un manque de notoriété. Il réunit des producteurs motivés, désireux de commercialiser leur production en circuit court.

Le 4 novembre dernier, 120 relais d’opinions étaient présents au Domaine de Quincampoix pour déguster notre premier dîner exclusivement composé de produits cultivés et transformés à moins de 15 km du Domaine (à l'exception du vin).
Les produits fermiers, évoqués comme tels, peuvent avoir une résonnance « rustique » éloignée des événements d'entreprises pour lesquels les traiteurs utilisent trop souvent des produits ayant parcouru des centaines voire des milliers de kilomètres.
Ce soir-là, c'est l'authenticité, la simplicité, la qualité gustative et la fraîcheur des produits qui étaient source de connivence sur des valeurs partagées par les invités. Le maraîcher a produit les courges et les a transformées en soupe aux épices, suscitant l'admiration de chacun. Un autre nous raconte ses labours avec son cheval de trait : un pari réussi où ce qui relevait d'une utopie pour certains est devenu sa réalité quotidienne.

Il ne tient qu’à vous de créer la surprise lors de votre événement en contribuant à maintenir une agriculture maraîchère en île de France.
Il suffit de se connecter sur Domaine de Quincampoix "
La communauté 3.0