Développement durable et Théâtre avec À nous de jouer!

Par la rédaction 0 commentaires - 15/06/12

animation théatreL’équipe À nous de jouer, spécialiste du théâtre d’entreprise, crée des pièces sur mesure afin d’animer et communiquer de façon originale et décalée durant vos manifestations en événements. Différents sujets sont aborder durant ces pièces comme par exemple le développement durable et RSE, l’handicap et la diversité ou encore le management et la GRH etc.

Après le spectacle l’ABC du DD et les saynètes Le Pétrolique et Le Syndrome du sac à dos. À nous de jouer  vous propose trois nouvelles saynètes de théâtre humoristiques autour du développement durable notamment à destination des PME-PMI et de leurs dirigeants :

Deux dirigeants de PME, que tout oppose, sont accompagnés par un consultant pour la mise en œuvre d’un Système de Management Environnemental. Dans cette démarche de progrès continu, le premier réalisera que la certification n’est pas réservée aux grands groupes ; et la seconde apprendra à dépasser le tout ou rien, en mettant en pratique l’adage de Lao-Tseu : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».

La mise en conformité à la Directive européenne sur l’eau, d’abord vécue comme une contrainte par l’entreprise Duponchel, va s’avérer une fabuleuse opportunité pour revoir son mode de production et… économiser de l’argent.

Une consultante voit ses préconisations aux PME sur l'utilisation rationnelle de l'énergie  sytématiquement mises de côté devant "d'autres priorités"... Mais en 2030, face au coût prohibitif de l'énergie, les entreprises qui traquent jusqu'au déciwatt/heure à économiser l'attendent désormais comme le messie...

N’hésitez pas à contacter Cyril Augier pour plus d’informations : À nous de jouer

Lire aussi

La communauté 3.0