A nous de jouer ! remonte sur scène

Par la rédaction 0 commentaires - 28/10/11
A Nous de Jouer !, spécialisée dans le théâtre d’entreprise vous propose deux nouvelles saynètes humoristiques de 7 minutes, qui peuvent ponctuer des interventions sérieuses sur le développement durable (conférence, colloque, séminaire...).
 
  • Le syndrome du sac à dos (comment concilier développement économique et RSE ?)

theatreCette saynète de 7 minutes aborde les concepts de sac-à-dos écologique et d’énergie grise, l’économie de fonctionnalité (vendre l’usage d’un produit plutôt que le produit lui-même), la « croissance verte numérique » et les impacts des choix matériels et logiciels sur l’environnement.
 
Résumé : Un beau matin, le dirigeant d'une entreprise informatique se réveille avec une étrange sensation de lourdeur et un sacré poids sur les épaules. Devenu conscient de la quantité de matière et d’énergie nécessaire pour produire, consommer et jeter les objets du quotidien, il se retrouve physiquement incapable de porter tous ces fardeaux.
 

Le diagnostic du médecin est formel : il s’agit du syndrôme du sac-à-dos écologique, une prise conscience aiguë de l’impact environnemental. Mais rien de tel que la prescription d’un nouveau modèle économique et une cure d’économie de fonctionnalité, pour se sentir plus léger en développant son activité ...                    

Quels sont les objectifs  de cette saynète ?
  • Présenter l'économie de fonctionnalité de manière vivante, humoristique et brève
  • Inviter les entrepreneurs à questionner leur modèle économique avec créativité, pour une "performance globale", conciliant profit et RSE
  • Aborder le développement durable de façon concrète et positive, sous l’angle des « ressources »
  • Promouvoir des TIC socio-éco-responsables
 
Pour plus d’informations à propos de cette saynète, cliquez ici.
 
  • Le Pétrolique

theatreCette seconde saynète de 7 minutes également aborde cette fois-ci le pic pétrolier, le processus de changement et les méthodes employées pour sortir de la dépendance.
 
Résumé : Un ancien drogué nous confie son poignant combat pour sortir de l'addiction... au pétrole. Du déni au sevrage, en passant par les rechutes et le soutien des Pétroliques Anonymes: le vibrant témoignage d'un homme sur son retour à la sobriété!
 
Pour plus d’informations à propos de cette saynète, cliquez ici.
 

La communauté 3.0