Un "team building solidaire"

Par la rédaction 0 commentaires - 01/09/11

Parallèlement, elle organise des journées de solidarité pour les entreprises. Elle est présente dans 30 agglomérations françaises et travaille quotidiennement avec un réseau de plus mille associations partenaires.

Garnier France (6 mars 2007) - Nokia France (22 juin 2006 )

Les thématiques sont à caractère sociales et environnementales :

  • Lutte contre la précarité : préparation de repas chauds et de colis alimentaires pour les sans abris, rénovation des locaux d’un centre d’hébergement d’urgence,…
  • Actions en vue de  préserver la biodiversité d’un site naturel protégé.
  • Accompagnement de personnes en situation d'handicap.
  • Préservation du lien social : aménagement d’une salle de jeux pour les enfants d’un foyer,  animation des activités pour les personnes âgées isolées,…
  • Coaching professionnel : animation d’une séance de coaching professionnel pour des jeunes en recherches d’emploi.
 

La relation gagnant-gagnant-gagnant fait la réussite de la journée :

Gagnant pour le salarié qui va trouver une source d’épanouissement sur le plan personnel et qui va développer un sentiment de fierté d’appartenance à son entreprise.

Gagnant pour l’entreprise qui va rendre tangible ses valeurs et favoriser une cohésion d’équipe.

Gagnant pour l’association et ses bénéficiaires qui vont bénéficier d’un renfort important et d’une visibilité pour ses actions.

Des entreprises comme BNP Paribas, Cadbury, Garnier, Bouygues Immobilier et bien d’autres ont déjà expérimentées ce « teambuilding solidaire ». Pourquoi pas vous ?

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