RSE et développement durable au menu des Traiteurs de France

Par la rédaction 0 commentaires - 18/11/11
Perpignan (66) - Les 36 adhérents de l'association des Traiteurs de France (TDF) se sont retrouvés les 6 et 7 novembre à Perpignan pour leur convention nationale annuelle.
 
traiteurs de franceLa convention nationale des TDF s'est déroulée chez Isabelle et Franck Séguret au Clos des Lys.

"Nous voulons que la marque Traiteurs de France soit un label de qualité et nous oeuvrons pour devenir incontournables", résume Eric Helen Louis, le président de l'association des Traiteurs de France, créée en 1996, et regroupant aujourd'hui 36 traiteurs et organisateurs de réception sur l'Hexagone. Pour ce faire, les TDF ont décidé de renforcer les exigences du label Qualitraiteur, seul référentiel reconnu sur le marché et certifié par le bureau Veritas, en y intégrant une dimension RSE (responsabilité sociétale des entreprises). D'ici à 2014, toutes les entreprises du réseau devront avoir initié une démarche en ce sens, mis en place un suivi de celle-ci, et obtenu la certification actualisée du référentiel.

Un Bilan Carbone® pour tous les TDF
 
Pour les aider sur le volet de l'environnement, les professionnels disposent d'un calculateur d'émissions de gaz à effet de serre visant à établir le bilan carbone de leur entreprise. Avec l'aide de Climat Mundi, l'association a élaboré cet outil de calcul à partir du Bilan Carbone® de 3 sociétés adhérentes pilotes en la matière - Helen Traiteur à Avignon (84), Riem-Becker à Paris (75) et Marcotullio Traiteur à Nancy (54). "Après avoir quantifié ses émissions de gaz à effet de serre, chaque adhérent pourra instaurer une démarche d'amélioration avec l'aide de Climat Mundi" explique Alain Marcotullio chargé du développement durable chez les Traiteurs de France.
 
Lydie Anastassion/Restauration21
 
                               traiteurs de france
 
Source : L'Hôtellerie Restauration, Vendredi 18 novembre 2011.
 

La communauté 3.0