“Ce qui m’importe le plus, c’est le côté social et sociétal..."

Par la rédaction 0 commentaires - 22/06/11

Pour des hôtels saisonniers comme les hôtels de montagne, c’est l’opportunité d’une vraie stabilité” estime Emilie Pajevic.

Titulaire d’un DEUG d’anglais, diplômée en tourisme et en management hôtelier, parlant 6 langues, Emilie Pajevic est un des piliers du groupe Temmos, “un jeune groupe, ouvert, dynamique et moderne. Sur ses 5 établissements, trois sont dirigés par une femme”.

Entrée à 20 ans, la jeune femme est devenue directrice du Morgane (4 étoiles) à Chamonix à 26 ans. Aujourd’hui âgé de 32 ans, elle veille au bon déroulement de la première saison de L’Aigle des Neiges Resort&Spa (3 étoiles), le dernier établissement du groupe, ouvert à Val d’Isère.

Elle a assuré sur le terrain la mise en place de la démarche développement durable du groupe. Temmos se positionne en effet comme la première chaîne hôtelière de montagne neutre en émission de gaz carbonique avec une compensation totale des émissions CO2 de ses établissements. L’hôtel Le Morgane, aujourd’hui labellisé de l’écolabel Européen et Green Globe, en fut l’établissement pilote.

Construire une équipe autour de valeur

Ce qui me plaît dans la notion de développement durable, c’est cette prise de conscience qu’il faut faire attention à ce qui nous entoure. Trier ses déchets, maîtriser ses dépenses en énergie et en eau, privilégier les achats locaux, pour moi, c’est le basique. Ce qui m’importe le plus, c’est le côté social et sociétal du développement durable, l’implication et la formation du personnel, synonyme d’évolution de carrière. C’est construire une équipe autour de valeurs, avec des notions de bien-être. Pour des hôtels saisonniers comme les hôtels de montagne, c’est l’opportunité d’une vraie stabilité”.

Pour convaincre, rien de tel que l’exemplarité. Emilie Pajevic ne se contente pas de dire, elle fait. Derrière le guichet de la réception, en salle, elle vit au rythme de son personnel, se remet chaque jour en question.

Publié sur L'Hotellerie Restauration - rédigé par Anne Sallé

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