Triplement certifié : PALAIS VERT POUR PLANÈTE BLEUE

Par la rédaction 0 commentaires - 08/03/13

Notre démarche RSQSE

Palais des Festivals

Fort des 7 valeurs, Ethique, Respect, Cohésion, Professionnalisme, Créativité, Performance, Ambition qui sont le fondement de la culture de notre entreprise, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, afin de formaliser son engagement et d’affirmer une amélioration continue de ses performances, a décidé d’engager depuis 2008 une démarche de certification QSE en s’appuyant sur les standards internationaux que sont les normes ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Santé-Sécurité).

L’entreprise a développé une culture de la qualité de service qui s’appuie, non seulement sur la mise en place d’un logiciel Enterprise Resource Planning (ERP) dédié à la gestion d’événements, mais aussi sur l’engagement permanent des salariés, une culture de l’environnement par l’organisation du tri des déchets des manifestations et une culture de la santé-sécurité au travail au travers des nombreuses formations dispensées.

Une Première Européenne : le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes devient en 2009 le Premier Centre Européen triplement certifié Qualité, Sécurité-Santé, Environnement et met en œuvre dès janvier 2012 l’ISO 26000 dédié à la Responsabilité Sociétale. Les enjeux sont à la fois locaux et internationaux :
sur le plan local, l’objectif est de pérenniser l’entreprise, d’améliorer la rentabilité en diminuant les coûts induits par la non-qualité, de mobiliser les collaborateurs autour d’un projet commun et de donner à l’entreprise une dimension éco-citoyenne.

Sur le plan international, cela renforce la confiance de nos partenaires, accroît notre compétitivité et nous permet d’utiliser notre engagement comme un outil de communication vers de nouveaux clients puisque nous sommes le premier Centre des Congrès Européen triplement certifié.

Notre démarche de progrès qui s’attache à adapter en permanence notre organisation aux enjeux actuels et futurs afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients, prestataires et partenaires internationaux. Elle prend en compte les exigences économiques, sociales, sanitaires et environnementales de l’activité des salons professionnels et de l’événementiel.

Implémenter les normes ISO constitue donc un avantage concurrentiel indéniable afin de faire face aux défis commerciaux internationaux et de générer de nouvelles opportunités de croissance.

L’attractivité de Cannes et de son Palais est incontestable. À présent, le choix de la destination et de son principal équipement de congrès devient aussi un acte éco-responsable pour nos clients.

 

LES ENJEUX DE LA TRIPLE CERTIFICATION

Des enjeux internationaux :

  • Renforcer constamment la confiance de nos clients et partenaires,
  • Accroître notre compétitivité,
  • Viser l’excellence,
  • Développer de nouveaux critères internationaux de choix de notre destination,
  • Renforcer notre image.
 

Des enjeux locaux :

  • Affirmer notre positionnement : moteur économique de la destination,
  • Réduire notre impact sur l'environnement,
  • Garantir notre image ECO-CITOYENNE,
  • Pérenniser l’entreprise et favoriser son développement,
  • Fédérer nos collaborateurs.
 

Des enjeux humains :

  • Valoriser, mobiliser et impliquer le personnel,
  • Assurer un cadre de travail sûr et sain,
  • Améliorer durablement les conditions de travail,
  • Accroître nos actions solidaires et sociétales.
 

Palais des Festivals

 

Charte Ethique

Le Respect des Droits de l’homme, la Protection de l’environnement, l'amélioration continue, la diversité & lutte contre la discrimination, la conduite éthique des affaires, un engagement sociétal local, le respect des intérêts des clients & des parties prenantes, les accords internationaux, les engagements nationaux & locaux.

Notre charte d'éthique

 

 

                                             

Lire aussi

La communauté 3.0