Les Ecoterritoriales, 5ème édition

Par la rédaction 0 commentaires - 10/12/12
Période : 17 & 18 Avril 2013
Lieu : Parc des expositions, Chorus VANNES
Visiteurs : élus et professionnels territoriaux
 

Depuis 2008, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Morbihan, l’ADEME, la ville de Vannes, Vannes Agglo et les services de l’Etat participent à l’élaboration de cette manifestation aux côtés des élus, des associations et des syndicats de professionnels territoriaux. C’est pourquoi cette initiative est unique en France. Elle regroupe, au sein de son comité d’organisation, une représentation interprofessionnelle tant au niveau public, qu’institutionnel et associatif.

Six ans après le lancement du forum et avec une forte mobilisation des partenaires régionaux et nationaux, les Ecoterritoriales sont devenues une référence auprès des collectivités dont la préoccupation est la prise en compte de l’importance du développement durable dans leurs politiques, leurs engagements et leurs actions.

 

Le thème fédérateur de cette 5ème édition sera «Patrimoines et territoires : les enjeux sociaux, culturels, environnementaux et économiques ». Ce fil rouge sera articulé autour d’un programme de 12 ateliers et de 50 intervenants. Plusieurs parcours seront proposés : économie sociale et solidaire, biodiversité & aménagement, gestion de l’énergie et foncier & aménagement du territoire. Un salon composé de 80 exposants dédiés au développement durable proposera des solutions opérationnelles dans les secteurs suivants : aménagement de la ville, déchets, eau, air, énergie, lien social & solidarité, services aux collectivités, services publics et associations…

 

La communauté 3.0