Un partenariat éco-gagnant

Par la rédaction 0 commentaires - 22/05/12

Marie Hélène Jolin de Best Western L’Orée témoigne: « Best Western L’Orée, fort de son éco-label européen depuis un an, continue son évolution "éco-responsable" en s'entourant de partenaires et fournisseurs ayant la même philosophie.

Une démarche développement durable fonctionne sur le long terme si l’ensemble des parties prenantes adhèrent à la même vision de l’entreprise. Le partenariat entre le Best Western l'Orée et la société Activert éco-labellisée est à 100 % dans cette logique.

La société Activert produit des détergents depuis plusieurs années et s’est actuellement rapprochée de Best Western L’Orée en tant que partenaire éco-labellisé pour la mise au point de ses formules de produits.

En effet, ce laboratoire situé dans l’Essonne, souhaite développer une gamme de produits d’entretien respectueuse de l’environnement à l’usage de l’hôtellerie, la restauration et les collectivités. C’est donc tout « naturellement » que les deux équipes se sont rapprochées pour l’élaboration des dosages, des  formules, des odeurs, des emballages et des prix les mieux adaptés à ces métiers.

Ainsi l’Eco-Label Européen décerné par l’AFNOR permet à Best Western L’Orée, entre autres,  de  convaincre ses clients, mais également de développer des partenariats de choix avec d’autres sociétés ayant une politique similaire.

C’est finalement l’ensemble du réseau clients-fournisseurs qui se trouve modifié pour le bénéfice de tous … »

Lire aussi

La communauté 3.0